10-<< 123456789101112131415161718192021222324252627282930>>12-

スポンサーサイト

--/--/--
--:-- スポンサー広告

Les feuillages d'automne à Kyoto (3) 紅葉狩り

2011/12/10
Je me suis promnée lentement en jetant un coup d'oeil aux petit magasins.
お店をのぞきながら、のんびり歩きました。

生菓子 
Les assortiments de gâteaux. Trop jolies pour les manger.
お菓子の詰め合わせ。きれいで食べるのがもったいないくらい。

陶器屋1  陶器屋2
Un chic atelier de poterie.  おしゃれな陶器屋さん。

Et voilà, je suis arrivée au Ohkohchi-sanso, ou la Villa de Mr.Ohkohchi. Il fait froid!  Je vais me chauffer au thé vert ( c'est compris dans le billet 1,000yen).
さて、大河内山荘に着いた。寒いよ~!お抹茶で温まりに行こう(お茶は1000円の入山料に含まれています)。

お茶2      お茶

Denjiro OHKOHCHI (1898-1962) était acteur de cinéma, à l'époque de ma grand-mère peut-être. Il avait des goûts artisiques et il a dépensé la plupart de son cachet et plus de 30 ans pour la construction du jardin dans les montagnes. J'aime bien son jardin parce que c'est varié et raffiné. On se promène un peu?  
大河内傳次郎は映画俳優でした。たぶん私の祖母の時代のだと思います。 風流を好み、出演料の大半をつぎ込み30年以上の歳月をかけて山の中に庭を作りました。彼の庭は変化に富んでいるし洗練されていて好きです。少し散歩してみます?

         庭3    庭2            庭1     庭4     
                                           
des tuiles de toit en terre  たぶん屋根瓦です

大河内山荘 

Sa villa au sommet domine une belle vue. Denjiro a-t-il lu des textes de ses films a l'escalier?  Si j'étais propriétaire de la villa, qu'est-ce que je ferais... je ferais la classe de japonais ici (c'est bien!!), ou Yoga le matin, ou inviterais des amies et causerais avec un verre de sake ...imaginer, c'est gratuit. 
頂上にある山荘からはいい眺めです。傳次郎は階段に腰かけて台本を読んだのかな。もし私がこの山荘の持ち主だったら何をするかなあ。ここで日本語の授業をするとか(いいじゃない!!)、朝のヨガとか、友達をよんでグラス片手にお喋りもいいよなぁ…想像するのはタダだもんね。

Il y avait un garçon occidental qui répétait "sugoi!!(=super)" avec excitaion. Il a pris des photos ça et là. Bon séjour au Japon!
「スゴイ!!」を連発しながら興奮気味にあちこち写真を撮っている欧米系の男の子がいました。日本で楽しんでね!

Soudain j'ai reçu une averse et été empêchée de rentrer. Mais quelque minutes après, un grand arc-en-ciel est apparu en face. Aujourd'hui c'est une journée spéciale! Ça veut dire que je me conduis bien d'ordinaire, n'est-ce pas???
突然にわか雨に降られて、帰ろうとしていたのに足止めをくらいました。でも数分後、目の前に大きな虹が現れました。今日は特別な1日だわ~!日ごろの行いがよろしいということよね???

虹 
    
スポンサーサイト
00:04 voyage | コメント:(0)
コメント:

管理者のみに表示

