07-<< 12345678910111213141516171819202122232425262728293031>>09-

スポンサーサイト

--/--/--
--:-- スポンサー広告

Sakura, les fleurs de cerisier     桜

2012/04/21
半木の道 (2)    
                                                                                                  
職場で兄貴分として慕われていた方が亡くなり、みんなでお別れしてきました。
40代でした。 

機転がきいて、気さくで、面倒見がいい方でした。闘病しながら前日まで仕事をしていましたが、ここ数日はやせ細ってしまった全身から凄まじい気迫を放っていました。そして昨晩不意に行ってしまいました。まるで桜の花びらに乗って行ったような去り際でした。最後までカッコよすぎです。
お会いできてよかった。一緒にお仕事できてよかった。ほんとにいろいろありがとう。

先週満開だった桜の花は今日で殆ど散りました。いつもと同じく新緑の季節が始まります。人間の事情なんてどこ吹く風で、淡々と。 
 
Un supérieur est décédé. Il n'avait que la quarantaine. Il était un homme d'esprit, ouvert et prenait bien soin des autres. Il était donc aimé comme grand frère de tous les membres du bureau.

En luttant contre la maladie, il a continué son travail jusqu'au jour d'avant. Nous avons reculé devant sa fermeté qui s'exhalait du corps entier décharné. Hier soir, il s'en est allé comme un coup du vent inattendu. Comme s'il était parti avec le tourbillon de pétales de fleurs de cerisier.
Vous êtes toujours chic jusqu'au dernier moment. J'étais heureuse d'avoir travaillé avec vous. Merci.

Les cerisiers étaient en pleine floraison la semaine denière, mais les fleurs qui restaient ont tout tombé aujourd'hui. La saison de nouvelle verdure commence comme chaque année. Elle affecte l'indifférence pour l'affaire de l'homme.

スポンサーサイト
00:20 etc | コメント:(0)
コメント:

管理者のみに表示

