06-<< 12345678910111213141516171819202122232425262728293031>>08-


--/--/--
--:-- スポンサー広告

Les fruits défendus    禁断の果実

2012/01/22
J'ai pris goût au......Kobé Beef.  
Mon amie d'enfance et son mari m'ont invitée chez eux à Kobé et fait le shabu-shabu.
しゃぶしゃぶ 
Voyez-vous sa couleur rose?  Deux sortes de sauce ont été servies, sésame et vinaigre d'agrumes. Pour cette fois, j'aimais beaucoup ce dernier qui relève la douceur de la viande. La tranche fine de la viande fond dans la bouche...

知ってしまいました……神戸牛の味を。
幼なじみの友達とそのダンナさんが、神戸のお家でしゃぶしゃぶをしてくれました。
色がピンクなんだけどわかるかな。タレに胡麻とポン酢の2種類用意してくれたけれど、今回は肉の甘みを際立たせるポン酢がお気に入り。口の中でお肉が溶けるよ~。

Et un autre fruit défendu. Le mari de mon amie gardait deux bouteilles de vin pour me faire goûter. C'est Mr.Kenzo TSUJIMOTO, le CEO de CAPCOM, fabricant des logiciels de jeu vidéo, qui produit ce vin à la Vallée de Napa.  Il s'est consacré à son goût pour le vin jusqu'à en faire sa profession. Tous les deux sont corsés, particulièrement le rouge est extraordinaire!!  Leur noms sont aussi beaux (rindo:la gentiane, asatsuyu:la rosée du matin). Après ce bon repas, qu'est-ce que je mangerai à partir de demain?

そして禁断の果実がもうひとつ。ダンナさんが私に飲ませようとワインを2本取っておいてくれたんです。ゲームソフトメーカーのCAPCOMのCEO辻本憲三さんのワインで、趣味が高じてついにナパバレーで作ってしまったというもの。どちらも濃厚で、特に赤がすごく美味しいんです!!  名前も素敵。 それにしても、こんな美味しいものを頂いた後で、私、明日から何食べよう。

ワイン


23:41 gastronomie | コメント:(4)
コメント:
moi aussi
ほんとに、あのしゃぶしゃぶの後で何食べようか困りました。

素敵なレストランもいいけれど、ホームパーティはリラックスしながら食事もおしゃべりも楽しめていいですね。

また是非!
Re: moi aussi
>Miちゃん

ほんと、リラックスできるのが『おウチごはん』の醍醐味ですね。
また遊びに行かせてね!
突然の電話
先日は失礼しました、解決しました、ゴメンなさい!


彩さん、十分、充実してます、神戸牛のしゃぶしゃぶにとっておきのワイン、これ以上の充実感ありませ~~ん!!
-
Re: 突然の電話
>岡田さん

はい!今もなお充実感継続中です。
美味しいものの威力はすごいです。

P.S. 解決してよかったですね!

管理者のみに表示

