06-<< 12345678910111213141516171819202122232425262728293031>>08-


--/--/--
--:-- スポンサー広告

Réunion des anciens élèves  同窓会

2011/12/30
Hier soir de la fin d'année, la réunion des anciens élèves de lycée s'est tenue. Notre professeur de la classe et 10 camarades s'est retrouvés pour cette fois. C'est il y a un quart de siècle(!) que nous avons passé les jours en pleine jeunesse dans la même classe. Ayant acquis quelque saveur en apparence, nos coeurs sont retournés à ceux de lycéens, notre professeur à celui d'une jeune femme professeur de vingtaine d'années et le banquet a été animé.
年の瀬の昨晩、高校の同窓会がありました。今回は担任の先生と同級生10人が集まりました。同じ教室で青春真っ盛りを過ごしたのはなんと四半世紀前(!)。見た目にいくらか味わいが増したとはいえ、心は高校生に戻って、先生は20代のうら若き先生に戻って、宴は盛り上がっちゃいます。

Puisque c'est la pleine saison des banquets de fin d'année, nous n'avons pu réservé le premier bistro que pendant 2 heures. Nous nous sommes déplacés à un autre bar, ce qu'on appelle probablement "girl's bar" où les bar-wemen en short noir servent des boissons. Nous nous le sommes aperçu parce qu'il n'y a que de clients musculins qui perchaient serré autour du comptoir. C'était un spectacle intéressant mais je suis certain qu'elles sont toutes jolies, fraîches, aimables et en plus travaillent bien. Elles sont presque déesses. J'aurais compris un peu les messieurs au comptoir.
忘年会シーズンたけなわで、初めの居酒屋は2時間しか予約できませんでした。別のバーに場所を変えたのですが、そこは多分いわゆる『ガールズバー』、黒いショートパンツ姿の女性バーテンダーの方々がお酒を出してくれる店でした。それに気づいたのは、カウンターの周りに男性客ばかりが詰め詰めで座っていたから。それはおもしろい光景だったけれど、確かに彼女達はきれいで、ぴちぴちで、感じがよくて、おまけによく働くときてます。ほとんど女神。止まり木の殿方の気持ちがちょっと解るような。

Nous avons encore continué à parler, rigoler, rire, boire...
ここでもまた、お喋りして笑って飲んでが続きます…

Ce matin j'ai eu mal aux cheveux...ce serait suffisant d'un bol de bouille de riz aujourd'hui. Ah, j'ai mal au coeur...
今朝は飲み過ぎで頭が痛い…今日はお粥1杯で十分そう。 あ~、気持ち悪い…



16:48 etc | コメント:(5)
コメント:
あけまして おめでとう☆
彩ちゃん、あけましておめでとう☆
年末に会えたのも、縁あってのこと。その前に、四半世紀以上前(?!)に会えたのも…。そのご縁が続きますよう次回も企画しますね。女子会も!翌日頭痛くならないギリのところで…\\\\(//∇//)\\\\

今年もよろしくお願いいたします!

素敵なブログ?
ちょこちょこ 覗かせてもらいますね〜
Re: あけまして おめでとう☆
女子会もしたいですね! 楽しくなりそう~。
四半世紀のこのご縁、温かく育てていきたいですね。

コメントありがとう。
管理人のみ閲覧できます
このコメントは管理人のみ閲覧できます
Re: あっ…
うふふ、大丈夫よん(^_-)-☆ ありがとう。
読んでいただけると励みになって(調子にのって)楽しく書けるわ~。
管理人のみ閲覧できます
このコメントは管理人のみ閲覧できます

管理者のみに表示

